Bientôt 40 ans ? C’est l’occasion de faire la fête !

Vous allez bientôt franchir le cap des 40 ans ? Pensez à organiser une fête inoubliable ! Il s’agit en effet d’une étape importante : vous avez déjà beaucoup d’expérience dans la vie, mais beaucoup de surprises vous attendent encore. C’est pourquoi de nombreux quadragénaires décident de célébrer cet anniversaire de façon spéciale. Comment vous y prendre ? Laissez-vous inspirer par nos conseils !

Une invitation avec le nombre 40

Une fête originale demande une invitation hors du commun. Une carte qui colle à votre personnalité et au thème de la fête. Vous pouvez aller dans toutes les directions : du classique et chic au moderne et minimaliste. Mais une chose est sûre : si vous souhaitez mettre votre âge en évidence, une invitation incluant le nombre 40 reste le meilleur choix. Vous préférez un peu plus de subtilité ? Optez pour une invitation épurée et élégante qui correspond mieux à une fête sans fioriture.

 40 ans anniversaire

Célébrez votre 40e anniversaire avec un thème

Bien entendu, n’organisez pas une fête modeste si cela ne vous correspond pas. Peut-être que votre 40e anniversaire est l’occasion idéale pour choisir un thème ? Surprenez vos invités avec cette invitation à une soirée cocktails, par exemple. Pour une telle fête, faites un bond dans le passé, avec des robes des années 50, des chignons crêpés, des costumes trois-pièces pour les hommes et de nombreux cocktails rétro, tels que le gin tonic, le vodka martini (avec une olive) ou le kir royal (servi dans une coupe). Succès garanti !

 40 ans anniversaire

Le monde du cinéma est également très inspirant pour trouver un thème de fête. Choisissez une période ou un genre, et faites preuve d’ingéniosité ! Les films en noir et blanc des débuts d’Hollywood, les comédies musicales, les duos célèbres… Autant de thèmes pour décorer votre salle en conséquence, voire pour imposer un code vestimentaire. Cette invitation en forme de ticket de cinéma est un clin d’œil sympa pour échauffer les esprits à l’idée d’une fête tournant autour du cinéma.

Fêtez vos 40 ans en petit comité

Certains fêtards quadragénaires préfèrent se passer d’une grande soirée et souhaitent plutôt inviter leur famille et leurs amis à une activité spéciale. Voici quelques exemples de fêtes en comité restreint :

  • Un week-end bien-être au spa : une sortie à faire entre amies pour s’accorder un peu de bon temps !
  • Un petit plaisir personnel : un cadeau dont vous rêviez depuis longtemps, mais qui était trop luxueux pour l’acheter sur un coup de tête, comme un meuble design ou une tenue éclatante.
  • Un  goûter   dînatoireselon la tradition anglaise : pensez aux scones, pâtisseries, sandwiches, au thé et à un superbe service en porcelaine.
  • Une nuit dans un hôtel de luxe avec votre partenaire : romantique et décadent !
  • Pour les amateurs de culture : un week-end à Londres pour assister à plusieurs pièces de théâtre et comédies musicales ou pour combiner un city trip avec un concert de votre artiste préféré.

Comme vous le remarquez, votre 40e anniversaire ne doit pas passer inaperçu. Profitez de l’occasion pour inviter toutes les personnes dont vous appréciez la compagnie et pour porter un toast à la joie de vivre !

You might also like

Leave a Reply