4 idées incontournables à mettre en œuvre après le mariage

huwelijk to-do lijst

Le terme ‘Bridezilla’ (‘mariée Godzilla’) n’a pas été inventé pour rien : un mariage comporte son lot de surprises, et tout le monde n’est pas en mesure de gérer autant de stress. Et même après le baiser, la fête de mariage et le voyage de noces, il reste encore beaucoup à faire.

Dans une telle situation, une checklist peut faire des miracles. De votre propre hashtag de mariage à l’album, nous avons pensé à tout !

1. Votre propre hashtag de mariage

Il s’agit là d’un conseil pour votre journée de mariage, mais qui vous épargnera de nombreux soucis une fois la fête terminée. Demandez aux invités de partager leurs photos publiées sur Facebook, Twitter, Instagram et d’autres médias sociaux avec un seul hashtag. Il devient alors bien plus facile de rassembler tous les clichés par la suite.

Du moment où vous vous dites ‘oui’ à celui où votre oncle saoul s’est endormi en fin de soirée, vous ne souhaitez en effet rien manquer !

Conseil : évoquez déjà le hashtag lors de votre enterrement de vie de jeune fille/garçon. Vous découvrirez ensuite de nombreuses photos hilarantes !

 wedding hashtag - hashtag voor je huwelijk

Source photo : Mashable

2. Remerciements de mariage

Pendant et après le mariage, vous êtes envahis de cadeaux de vos amis et votre famille. En outre, il ne faut pas oublier les membres de votre famille et votre équipe d’ami(e)s qui vous ont aidés dans la préparation de la fête de mariage. Pensez donc à envoyer des remerciements à toutes les personnes présentes et ayant contribué au plus beau jour de votre vie.

Quant au groupe de superhéros qui ont veillé à ce que vous ne vous transformiez pas en Bridezilla, vous pouvez prévoir une attention supplémentaire : un album photos avec les personnes en question et vous-mêmes est indispensable !

3. Conservez des souvenirs

Veillez à conserver soigneusement tous vos souvenirs de mariage. Alors que votre robe de mariage ne verra sans doute pas la lumière du jour avant le jour J, elle risque fort bien d’être tachée dans l’effervescence de la fête de mariage. Dommage ! Prenez donc les précautions nécessaires avec vos amis et éventuellement le pressing, afin de préserver la robe de mariée.

Même si vous devez remuer ciel et terre pour votre robe de mariage, tout élément peut devenir un souvenir impérissable de cette journée, du bouquet de la mariée à la décoration de table. Dressez donc la liste des objets à conserver.

4. Confectionnez votre propre album de mariage

Après l’attente interminable de vos photos de mariage, il est enfin temps d’admirer les superbes clichés ensemble. Bien entendu, vous souhaitez rassembler les plus belles images. La confection de votre propre album de mariage est la solution tout indiquée.

Une fois encore, les hashtags viennent à point nommé. Parmi toutes les photos prises par vos amis et votre famille, certaines ne doivent pas manquer dans votre album. Une chouette idée consiste à réaliser un mini-album séparé pour remercier vos témoins.

De plus, il est possible de réaliser de sacrées économies. Les photographes de mariage proposent souvent d’élaborer un album pour vous, ce qui peut rapidement faire grimper la note. Pourtant, la composition d’un album de mariage est plutôt quelque chose à faire à deux, non ?

Leave a Reply