5 étapes pour réussir le plan de table de votre mariage

Une fête de mariage est une grande étape dans votre vie, pour vous en tant que couple, ainsi que pour vos invités. Le plan de table est donc d’une importance cruciale. Comment placer vos convives ? Et comment leur présenter de manière originale le plan de table ? Découvrez nos cinq trucs et astuces pour un mariage réussi !

 



1.      Le choix d’un thème

Une fête de mariage n’est pas un dîner d’affaires. Vous pouvez donc vous permettre d’adopter un style plus original, décontracté et amusant pour présenter le plan de table. Une approche avec un thème est un must absolu ! Voici deux suggestions.

  • Vos amis sont de grands mélomanes? Associez chaque table au nom d’un groupe de musique. Quand « Billie Jean » retentit, tous les invités qui ont reçu un marque-place Michael Jackson peuvent prendre place. Lorsque « Let it be » résonne, c’est aux invités Beatles d’aller s’installer…
  • Vous pensiez plutôt au thème du voyage? Donnez aux invités des billets d’avion vers des destinations exotiques à leur arrivée et laissez-les ensuite prendre place à la table qui porte le nom de la destination.

Tous les thèmes sont permis : c’est votre soirée ! Pensez par exemple aux thèmes du sport, du cinéma,…

 

2.      Marque-places : les détails font la différence

 

Quel que soit le thème que vous choisissiez, l’annonce du plan de table doit se faire de manière soignée et dans les détails. Il existe une foule de possibilités, allant du style classique au style rétro ou hypermoderne. Veillez en tous les cas à préserver une continuité dans l’ambiance que vous voulez créez. Ainsi, si vous donnez à vos invités un marque-place rétro à leur arrivée, ceux qui se trouvent à table doivent, eux aussi, aussi être empreints du « look-and-feel » rétro. C’est ainsi que vous donnez un cachet supplémentaire à votre fête de mariage.

3.      Plan de table pour un mariage : c’est parti pour le puzzle !

Avant de faire connaître votre plan de table, vous devez bien sûr tout d’abord le réaliser. Et c’est une autre paire de manches ! Heureusement, vous ne devez pas désespérer, car il existe des solutions pour vous faciliter la tâche. Vous pouvez imaginer un plan de table avec de simples post-it ou même trouver des applications et logiciels qui permettent de « glisser » vos convives d’une table à l’autre pour essayer différents arrangements.

4.      Carte de menu : restez sur la même ligne

L’uniformité est la règle d’or. Les destinations de voyage sont le thème central de votre plan de table ? Vous pouvez alors parfaitement rester sur la même ligne pour vos cartes de menu et autres impressions. Vos convives garderont ainsi un chouette souvenir de votre fête de mariage !

tafelschikking huwelijk menu stijl uitnodigingen

5.      Le bon choix de papier

Vous devez non seulement veiller à la forme, à la couleur et à l’image que vous choisissez pour vos marque-places, mais également à la structure du papier. Réfléchissez donc bien afin de faire le bon choix de papier en choisissant l’élégance et le style. Vous cherchez de l’inspiration ? Découvrez vite nos différents marque-places.

You might also like

Leave a Reply