6 idées originales de livre d’or mariage

Découvrez nos idées originales pour un livre d’or mariage réussi

On associe de nombreuses traditions au mariage. Une de celles-ci est le livre d’or, un livre qui se trouve dans la salle de réception et dans lequel chaque invité peut écrire un joli message pour l’heureux couple. Les futurs mariés auront alors le plaisir de relire les messages de leur proche à l’occasion de leur 20 ans de mariage par exemple, même après des années cela fait toujours chaud au cœur.

Les nouvelles générations ont tendance à insuffler une nouvelle vie aux anciennes traditions. Il est alors temps de moderniser le livre d’or mariage !

 

Une séance photos comme livre d’or mariage

Une photo en dit souvent plus que des milliers de mots. Optez pour une séance photos lors de votre réception et prévoyez quelques accessoires photobooth amusants : tels que des moustaches déjantées, des barbes et chapeaux hilarants, des lunettes cocasses, etc.

Ruffledblog

Ruffledblog

 

De cette façon, vos invités et vous-même pourrez conserver des jolis clichés de cette fête. C’est quand même plus amusant que des poèmes ou citations !

 

Flickr

Flickr

 

Un objet fétiche en guise de support

Ce couple a utilisé son objet fétiche, une guitare acoustique, comme livre d’or. L’avantage, c’est que vous pouvez accrocher la guitare chez vous et lire à tout moment les messages sympas. Alors qu’un livre d’or traditionnel disparaît très rapidement dans une armoire, votre objet fétiche est toujours à portée de vue. Bien entendu, vous pouvez choisir d’autres objets : une planche de surf peut devenir un livre d’or amusant, par exemple !

Bowties&Bliss - The Knot

Bowties&Bliss – The Knot

 

 


 

Livre d’or/coloriage

Une idée sympa qui est légèrement inspirée des restaurants est de créer un livre d’or en forme de dessin à colorier. Ainsi, vous joignez l’utile à l’agréable, car vos invités peuvent s’occuper en attendant le succulent repas de fête ! Plus qu’à espérer que famille et amis aient la fibre créative !

 

The Guestbook Store

The Guestbook Store

 

« Notre histoire » est aussi la votre

Tous vos convives font partis de votre histoire, de prêt ou de loin. Cherchez des photos de tous les invités sur Facebook, dans les albums photos, chez vos grands-parents… et collez-les dans un livre ou, comme l’exemple ci-dessous, sur un tableau. Vous pouvez alors inviter chacun à écrire sur sa photo un petit mot. Très original et surtout distrayant à lire par la suite !

Bespoke Bride

Bespoke Bride

 

Un livre d’or de tendance vintage

Étant donné qu’un livre d’or mariage est une tradition ancienne, autant adopter une approche vintage ! Placez une ancienne machine à écrire à l’entrée de la fête et laissez le soin à vos invités d’écrire une attention adorable.

 

Le petit oiseau va sortir !

Vous aimeriez profiter de souvenirs supplémentaires en plus des clichés réalisés par votre photographe ? Donnez l’occasion à vos invités de prendre eux-mêmes leurs photos ou vidéos. Avec un peu de créativité et un appareil photo, une tablette ou bien un photobooth, les possibilités sont infinies !

Bespoke Bride

Bespoke Bride

 

Vos proches prendront le temps de vous laisser un petit mot alors n’oubliez pas de leur dire merci à votre tour, en leur envoyant après le jour j, une carte de remerciements originale.

Nous sommes certains que vous avez désormais plein d’idées et d’inspirations pour votre livre d’or mariage, ne nous remerciez pas c’est avec plaisir 😚

You might also like

Leave a Reply