Impressionnez vos invités avec vos cartes de remerciements de mariage !

Remercier vos invités d’avoir assisté au plus beau jour de votre vie est indispensable après une fête de mariage réussie. Et cela ne se limite pas à une simple poignée de main et à un au revoir en face à face ! Heureusement, vous pouvez aujourd’hui choisir parmi une multitude de cartes de remerciements. Opterez-vous pour une carte de remerciements avec une police classique pour transmettre votre message après le mariage ? Ou préférerez-vous dire ‘merci !’ avec une photo de circonstances ? Voici quelques conseils pour offrir un souvenir impérissable à vos invités !

 

cartes remerciements mariage

Quel est le meilleur timing pour vos cartes de remerciement ?

Déterminez bien à l’avance le moment où vous enverrez ou remettrez vos cartes de remerciements. De nombreuses options s’offrent, en effet, à vous.

1. Remettez les cartes de remerciements pendant la fête

Vous pouvez, par exemple, les offrir lorsque vos invités entrent dans salle : préparez une carte pour tout le monde. Vous pouvez aussi le faire pendant le repas : pourquoi ne pas utiliser directement les cartes de remerciements pour indiquer les noms à table ?

 

Donner les cartes juste après est un peu plus difficile. Vous aurez peut-être d’autres choses en tête, comme votre déhanché sur la piste de danse ou le dessert prévu en fin de soirée…

 

carte remerciements mariage

2. Envoyez les cartes de remerciements une semaine après la fête

L’avantage de cette tactique ? Vous pouvez commander les cartes à l’avance et choisir les photos que vous utiliserez : une de vos photos de mariage ‘officielles’, ou une photo qui traduit l’ambiance de la soirée.

 

cartes remerciement mariage

3. Envoyez les cartes de remerciements après votre voyage de noces

Les invités devront peut-être attendre un peu plus longtemps. Vous pouvez choisir de leur envoyer un récit de votre voyage de noces en créant un collage photos, par exemple. Mais une belle photo du jour de votre union convient aussi. Vos convives pourront ainsi profiter encore plus longtemps de cette fête fantastique !

 

carte-de-remerciements-valise

Prévoir un petit cadeau, outre la carte ?

Lorsque vous planifiez votre mariage, n’oubliez pas de choisir les cadeaux de remerciements que vous offrirez. Aujourd’hui, comme lors d’une fête prénatale, des petits présents sont souvent offerts aux invités. Vous recevez de leur part un beau cadeau de mariage, un remerciement est donc indispensable. Voici quelques-uns de nos favoris :

  • Emballez des friandises dans un étui à bonbons décoré avec votre photo…
  • … ou mettez-les dans une boîte cubique recouverte d’un négatif en noir et blanc.
  • Vous pouvez également offrir un aimant original en souvenir de votre mariage. Il sera du plus bel effet sur tous les frigos !
http://www.tadaaz.be/blog/wp-content/uploads/2015/09/banner-huwblog-FR.jpg
You might also like

Leave a Reply