Un mariage hipster : inspiration pour des photos de mariage différentes

 

Réalisez des photos sur le thème de votre réception : mariage hipster

Vous êtes un jeune couple dans la vingtaine ou la trentaine, vous allez bientôt vous dire oui, mais le style de photo que vous voyez dans la vitrine du photographe de quartier ne vous fait pas rêver ?

 

Un mariage hipster est un mariage authentique qui casse en quelque sorte les codes traditionnels d’une union classique : joie et humour sont très souvent au rendez-vous. À vous de représenter ce style dans vos photos pour sortir de l’ordinaire !

Bienvenue dans l’univers du mariage hispter :

 

Des photos originales au charme vintage pour un mariage hipster

Votre union est le moment idéal pour affirmer votre style. Smoking triste, dîner traditionnel et musique entendue déjà des milliers de fois ? Très peu pour nous ! 

Les robes et costumes d’inspiration vintage, les photos naturelles (avec ou sans filtre Instagram), les accessoires rétro, un lieu unique en pleine nature… Avouez, ces photos sont un brin plus originales, dégagent plus d’émotions et n’ont pas l’air « toutes faites ».

 

mariage-hipster

 

 

Les fleurs sont des invités de marque lors des mariages à tendance hipster. Bien sûr, les bouquets de mariées sont un must dans toutes les cérémonies, mais ici, cela va plus loin : fleurs des champs dans les cheveux, autour des pieds nus, et un peu partout dans l’herbe… La nature n’est jamais absente des photos ! Un objet vintage incongru en extérieur, comme un vieux piano, donnera également une touche exceptionnelle à votre mariage !

Pour donner le ton, le mieux est de réaliser un faire part mariage vintage afin de mettre vos convives dans l’ambiance. Vous aurez plus de chance qu’ils viennent apprêtés dans le thème du mariage 😉

 

décor-mariage-hipster

Des lieux uniques pour des photos peu conventionnelles !

Certains quartiers, parcs, bois et sous-bois sont quelques possibilités de décor pour vos photos. Il n’y a pas d’emplacement idéal en soi, mais les bonnes photos de mariage ont toutes un point commun : une belle lumière !

Vous pouvez aussi créer directement sur le lieu de votre vin d’honneur un petit coin sympa afin que les invités (entre deux coupes de champagne) s’amusent à prendre leur propre photo. Cabine photo, ou encore mini bus vous avez tous les choix pour votre mariage hipster.

 

fd929a80221c1dfe65801c134ac39efd

Utilisez vos beaux clichés hispter pour vos remerciements

Autant utiliser vos belles photos de manière utile. Afin de remercier tous vos proches de leurs présences et de garder des souvenirs de votre réception, combinez vos meilleures photos afin de créer une carte de remerciements qui ravira vos amis et votre famille. Vous resterez dans le thème jusqu’à la dernière minute 😉 

 

carte-remerciement-hipster

 

 

Leave a Reply