4 tendances de faire-part de naissance originaux

La plus belle carte, la plus adorable, la plus audacieuse… Tout le monde souhaite que son faire-part de naissance soit parfait. Les   goûtset les couleurs ne se discutent pas, certes, mais nous pouvons toutefois vous aider à trouver de l’inspiration avec quelques exemples et tendances de faire-part de naissance originaux.

1. Faire-part de naissance rétro et vintage

La tendance rétro a récemment fait son retour dans le monde de la mode et de l’intérieur, mais on voit également resurgir des conceptions rétro dans les faire-part de naissance. On peut ainsi citer des thèmes comme Surf’s Up, flower power ou les vans de hippies.

La combinaison de ces thèmes rétro avec des photos de bébé dans des teintes sépia donne lieu à des faire-part de naissance très originaux. Et n’oubliez pas d’inclure de chouettes motifs pour apporter une touche finale remarquable à chaque carte !

2. Un même style pour les dragées et les faire-part de naissance

Une fois votre faire-part de naissance choisi, c’est encore plus sympa d’opter pour un emballage de dragées du même style. Ainsi, vous pouvez les exposer fièrement à la maison, au bureau ou à la maternité

 originele geboortekaartjes

3. Une ménagerie délurée avec une chouette et un caneton en tête

Des bébés mignons et des animaux adorables : cela garantit un moment d’attachement à tous les coups ! Nous ne sommes dès lors guère étonnés de voir régulièrement apparaître des animaux dans les concepts de faire-part de naissance. Pour encore plus d’originalité, choisissez une carte en forme de chouette ou de caneton, par exemple !  

4. Des photos professionnelles de bébé pour des faire-part de naissance originaux

Étant donné que votre choix se limite généralement à une carte par bébé, il convient que chaque élément et détail soit parfait. C’est pourquoi l’on fait de plus en plus souvent appel à un photographe professionnel. Une telle séance photos vous donne l’occasion de disposer d’un éventail de photos magnifiques que vous pouvez utiliser pour un album.

En ce qui concerne les photos de bébés, on constate toujours plus que les grands frères, grandes sœurs ou même les animaux domestiques font également partie de la photo. D’un autre côté, une tendance sympa consiste à zoomer sur les menottes ou les orteils de votre bébé : c’est tellement charmant et original ! Encore à la recherche d’idées ? Découvrez nos conseils pour faire les plus belles photos de bébés !

Enfin, veillez à rédiger un petit texte unique qui vient tout droit du cœur. Quelque chose d’amusant, de profond, de gentil… En bref, un texte qui donne immédiatement envie de sourire !

Leave a Reply