Demande pour être parrain ou marraine : faites-le avec originalité !

Vous savez déjà certainement qui va devenir le parrain et la marraine de votre bébé. Mais comment leur demander s’ils souhaitent cette responsabilité ? Il existe plusieurs solutions surprenantes, chouettes et surtout originales. Grâce à ces conseils, votre demande pour être parrain ou marraine deviendra un moment inoubliable !

 

peter meter vragen

Surprenez le futur parrain et la future marraine à un moment inattendu

Pour un effet de surprise garanti, faites la demande au parrain et à la marraine au moment où ils s’y attendent le moins. Avant ou après votre séance hebdomadaire de sport par exemple ou pendant une après-midi shopping décontractée, lorsque vous prenez un café.

Faites preuve d’originalité

Bien entendu, vous pouvez concevoir des T-shirts, bavoirs ou même des étiquettes pour bouteilles de vin avec un texte ou un dicton adapté. Mais si vous souhaitez vraiment faire preuve d’originalité, nous avons quelques conseils en or pour vous.

Emballez la demande… dans un mini-lange

Il faut évidemment écrire la demande sur une carte, mais il reste possible de surprendre le futur parrain et la future marraine avec l’emballage. Donnez-leur un petit lange avec une photo de l’échographie à l’intérieur ou glissez la carte dans un pot de fleurs où vous avez déjà planté une graine. Dans les deux cas, le message sera plus qu’évident.

Faites-les réfléchir

Non, il ne s’agit pas de commencer à bricoler. Il est possible de faire plus simple, en utilisant des blocs de scrabble. Donnez-leur un sac avec des lettres et laissez place à la réflexion. Il est toujours intéressant de savoir après combien de temps ils auront compris le message…

Demandez un peu d’aide

Y a-t-il déjà un grand frère ou une grande sœur à la maison qui se réjouit à l’idée de l’arrivée du bébé ? Vous pouvez lui demander de poser lui-même la question. Inattendu, mignon le futur parrain ou la future marraine sera d’autant plus surpris.

Un subterfuge pour votre demande

Une dernière chouette façon de faire cette demande – de manière un peu plus détournée – consiste à connaître leur avis sur un (soi-disant) prototype de faire-part de naissance. Bien entendu, vous avez déjà complété les noms de la marraine et du parrain à l’avance. Attention : mieux vaut recourir à ce subterfuge uniquement en cas de certitude de réponse positive. Le fait que tout soit écrit noir sur blanc peut en effet paraître plus contraignant pour certaines personnes.

You might also like

Leave a Reply