Le guide ultime pour créer un faire-part de naissance original

Créer des faire-part de naissance originaux est plus simple que ce que vous pensez. Grâce à nos astuces pratiques et notre outil de création en ligne, vous pouvez entièrement personnaliser vos faire-part de naissance avec un chouette texte, une photo originale ou vos couleurs et motifs favoris. Tout est possible !

 

geboortekaartjes maken gids tips

Que mettre sur vos faire-part de naissance ?

Avant de créer votre faire-part de naissance, réfléchissez tout d’abord à ce que vous voulez absolument voir figurer dessus. Souvent, un texte est par exemple ajouté pour rendre la carte plus personnelle. Pour cette même raison, une photo constitue également une bonne idée. Vous ne savez pas très bien comment vous y prendre ou s’il est préférable de mettre une photo en couleurs ou en noir et blanc sur votre faire-part ? Dans ce cas, ne manquez pas de lire les astuces indispensables pour un faire-part de naissance avec photo réussi.

Ajoutez votre touche personnelle sur vos faire-part de naissance

Vous aimez les couleurs pastel romantiques ou vous êtes plutôt friand du look vintage rétro actuellement très en vogue ? Faites des tests lors de la création de votre faire-part de naissance pour savoir quel look obtient votre préférence.

 

Les possibilités de personnalisation ne manquent pas. Les mélomanes peuvent communiquer leur passion en optant pour un faire-part de naissance en forme de vinyle ou de cassette audio, les dévoreurs de livres apprécieront les faire-part en forme de couverture de livre – voire peut-être celle d’un classique ou bestseller. Vous pouvez ainsi apporter une touche personnelle surprenante d’originalité !

Jouer avec la police de caractères

La police de caractères est souvent mise à l’arrière-plan, parce que les couleurs et modèles de faire-part requièrent déjà toute votre attention. Et c’est bien sûr un tort ! Car une autre police de caractères peut parfois totalement changer l’aspect de votre faire-part de naissance. Certaines polices présentent des formes arrondies et douces, alors que d’autres sont plutôt carrées ou épurées. Choisissez une police de caractères qui convient au style du faire-part ou au prénom de votre bébé. Ceux qui sont familiers avec les applications graphiques oseront même peut-être mettre eux-mêmes au point une nouvelle police de caractères

Créez et… testez vos faire-part

Vous avez choisi un faire-part de naissance ? Créez-le et personnalisez-le en ligne en n’oubliant pas de demander un échantillon. Ainsi, vous pouvez tout de suite voir comment donne votre photo, si la police de caractère doit être plus petite ou plus grande, et si le choix des couleurs vous convient. Le meilleur moyen d’être sûr de votre choix !

Leave a Reply