À quel moment faut-il commander des faire-part de naissance ?

Un faire-part de naissance est un souvenir unique que nous chérissons généralement toute notre vie. Une telle carte dédiée à votre petite merveille importe donc considérablement. C’est pourquoi il vaut mieux éviter de reporter au dernier moment le choix du faire-part de naissance parfait. Prenez le temps nécessaire et préparez votre commande en ligne. C’est aussi simple que cela !

 Father and mother holding a new born baby with a doctor in a hospital room

Quel style de carte choisir ?

L’offre de faire-part de naissance est immense, surtout maintenant que l’on peut consulter et commander toutes sortes de cartes en ligne. Ne vous décidez pas sur un coup de tête et faites preuve de patience pour comparer les différentes possibilités. Préférez-vous plutôt le rétro ou le moderne ? Avec une photo ou une belle illustration ? Et quel texte choisir ? Autant de questions qu’il convient de se poser avant de prendre votre décision. De cette façon, vous vous faites une idée claire du faire-part de naissance que vous souhaitez.

 

Vous ne vous en sortez pas ? Demandez l’avis d’amies qui ont des enfants. Celles-ci ont souvent beaucoup d’expérience avec les faire-part de naissance et peuvent vous conseiller.

 commander des faire-part de naissance

Astuce concernant le timing :

Commencez la recherche de votre faire-part de naissance trois à quatre mois avant la date d’accouchement prévue.

Quand faut-il commander les faire-part de naissance ?

La commande définitive des faire-part de naissance doit bien entendu se dérouler juste après la naissance de votre bébé. Heureusement, vous pouvez déjà préparer cette commande bien à l’avance, afin d’y inclure les derniers détails et de la confirmer en un clic. Comment faire ? Personnalisez entièrement votre faire-part de naissance en ligne, puis sauvegardez-le. Ainsi, votre carte est déjà prête et il suffit d’y ajouter la date de naissance, la taille et le poids du nouveau-né pour passer définitivement commande.

 

Vous souhaitez un faire-part de naissance avec photo ? Vous pouvez déjà programmer une séance photo pour le jour de l’accouchement et montrer immédiatement votre bout de chou au monde entier. Vous avez besoin d’inspiration ? Consultez nos conseils pour un chouette faire-part de naissance avec photo !

 

Conseil pratique :

Après avoir confectionné votre carte en ligne, vous pouvez commander un échantillon. Vous disposez alors d’un faire-part de naissance à accrocher à la porte de votre chambre à la clinique. Pratique !

Pensez aux réseaux sociaux… ou peut-être pas ?

Les Belges sont très respectueux des traditions, notamment celle qui veut que les faire-part de naissance soient envoyés directement après l’accouchement à la famille et aux amis. Alors que dans d’autres pays, comme les Pays-Bas ou la France, il est normal d’envoyer les faire-part plusieurs semaines après la naissance. Dès lors, comment informer votre famille, vos amis et vos voisins de cet événement exceptionnel ? Via les réseaux sociaux, bien entendu. Mais est-il vraiment crucial d’adapter votre statut Facebook ? Peut-être pas. Après tout, un faire-part de naissance authentique et en papier a bien plus de cachet qu’une publication du jour, n’est-ce pas ?

 

Conseil :

Vous brûlez d’impatience à l’idée de commencer la conception de votre faire-part de naissance ? Lisez notre guide détaillé pour commander des faire-part de naissance

Leave a Reply